Lyon 3e : une plaque en l’honneur de Jean Lacroix dévoilée ce lundi

En l’honneur du philosophe Jean Lacroix, une plaque commémorative va être dévoilée ce lundi devant la maison où il a vécu à Lyon (3e).

Ce lundi, Gérard Collomb va dévoiler la plaque Jean-Lacroix, éminent philosophe lyonnais qui vécut avec sa famille au 125 rue Garibaldi de 1937 à 1954. La Ville de Lyon a choisi de mettre à l’honneur cet intellectuel lié au mouvement du catholicisme social, né à Lyon en 1900.

Professeur agrégé de philosophie et intellectuel engagé, Jean Lacroix a participé à la fondation de la revue Esprit et à son développement à Lyon. Il fut par la suite chroniqueur au journal Le Monde sur les publications philosophiques. Il a enseigné pendant trente ans en classe préparatoire au lycée du Parc où le maire de Lyon a été l’un de ses élèves. Jean Lacroix est décédé en 1986.

La plaque sera dévoilée à l'endroit même où Jean Lacroix a grandi, 125 rue Garibaldi, dans le 3e arrondissement de Lyon.

à lire également
Le projet d'autoroute urbaine de l'Anneau des Sciences n'en finit pas de revenir dans les campagnes électorales de la métropole de Lyon. Si Gérard Collomb est l'un des derniers à soutenir le projet dans son tracé vieux de plus de 30 ans, la communication de ses équipes entretient un étrange double discours sur la question de la pollution liée à l'infrastructure.
Faire défiler vers le haut