Place Bellecour vu de Fourvière
Place Bellecour vu de Fourvière © Tim Douet

Lyon : 250 personnes viennent soutenir l’accueil de réfugiés

Les associations à l’origine du rassemblement espéraient une participation plus importante. Sous la pluie, seules 250 personnes se sont retrouvées samedi 12 septembre sur la place Bellecour.

L'objectif avait été fixé à 1 500 personnes. Mais, ce samedi 12 septembre à 17h, sous la pluie battante, seules 250 personnes se sont réunies sur la place Bellecour pour soutenir l'accueil de réfugiés. L'appel, lancé par plusieurs associations et partis politiques, visait à inciter l'Europe et la France à être "à la hauteur dans l’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés".

La semaine dernière, une précédente manifestation avait rassemblé entre 200 et 400 personnes place de la Comédie. Le rassemblement d'hier intervient juste avant la réunion ce lundi des ministres de l'Intérieur de l'UE : la Commission européenne devrait fixer les modalités de répartition de 120 000 réfugiés, fuyant notamment la guerre en Syrie.

2 commentaires
  1. pierre reynaud - dim 13 Sep 15 à 11 h 21

    MIGRANTS Nous sommes tous des humains et, à ce titre, nous devons faire preuve d'humanité. Nous ne pouvons rester indifférents à l'accueil des migrants qui arrivent en Europe et en France. Et donc, nous leur devons l'hospitalité, l'aide matérielle et médicale ainsi qu'un soutien sans faille en particulier pour les femmes et les enfants. Mais cette situation ne peut s'amplifier au risque de voir une explosion sociale catastrophique au sein même des populations européennes. Aussi, la guerre doit être déclarée rapidement à Daech par les grandes puissances du monde. Porter secours aux migrants et se débarrasser de Daech

  2. Jean Jaurès - dim 13 Sep 15 à 14 h 48

    Il faut déclarer la mobilisation générale contre l'Etat islamique! Parce qu'accueillir tout le monde, c'est irresponsable et n'accueillir personne, c'est inhumain!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut