Le ministre québécois de l’Environnement à Lyon ce lundi 30 novembre

David Heurtel, le ministre québécois de l’Environnement, est à Lyon ce lundi, dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier qui s’ouvrent aujourd’hui et se poursuivront jusqu’au 3 décembre.

Dans le cadre de son déplacement en France pour la COP21, David Heurtel, le ministre québécois du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, est à Lyon pour la 28e édition des Entretiens Jacques-Cartier* (du 30 novembre au 3 décembre).

"Les Entretiens Jacques-Cartier nous invitent à réfléchir sur des enjeux communs. Je me réjouis de voir que cette concertation bien établie se tourne encore davantage vers l'innovation, ainsi que vers la valorisation de la recherche et du développement. Ces domaines revêtent un caractère essentiel à l'heure où nous devons trouver des solutions pour répondre à de nombreux enjeux, dont celui des changements climatiques", a déclaré le ministre québécois dans un communiqué.

En présence de Jean-Jack Queyranne et Gérard Collomb, David Heurtel rencontrera aussi à Lyon les représentants des divers pôles de compétitivité qui coopèrent avec le Québec et les filières des énergies renouvelables.

Le ministre québécois quittera Lyon pour Paris ce mardi 1er décembre. Il sera en interview dans L’Autre Direct avant de partir. Une interview à retrouver sur le site de Lyon Capitale dès demain.

* À l’occasion des Entretiens Jacques-Cartier 2015, Lyon Capitale a aussi rencontré Frédéric Bove, le nouveau directeur du centre Jacques-Cartier. Une interview à lire dans notre mensuel de décembre, en kiosques depuis vendredi.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut