météo chaleur canicule soleil à Lyon
© Tim Douet

Le Rhône placé en vigilance orange canicule, au moins jusqu’à samedi

Météo France vient de placer le département du Rhône en vigilance orange pour cause de canicule, au minimum jusqu’à samedi matin. Les températures devraient grimper jusqu’à 34 ou 35 degrés en région lyonnaise.

Seul département français concerné, le Rhône vient d’être placé en vigilance orange canicule. D’après Météo France, “ce jeudi après-midi les nuages assez nombreux et les averses limitent un peu la hausse des températures qui dépasseront difficilement les 30 à 32 degrés. La nuit prochaine, le vent du sud qui se renforce empêchera les températures nocturnes de redescendre en dessous des 20 degrés. En journée, le soleil dominant fera monter la température vers 34 à 35 degrés en région lyonnaise. Les jours suivants, la masse d'air restera chaude, au moins jusqu'à mardi et les fortes températures accompagneront un week-end particulièrement chargé sur les routes, rendant particulièrement difficile à supporter les trajets dans les bouchons probables.”

L’alerte est prévue jusqu’à samedi matin, au minimum. En attendant, il est conseillé de rester au frais, de se rafraîchir et de s’hydrater fréquemment.

Concernant les autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ain, la Loire et le Puy-de-Dôme sont placés en vigilance jaune.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut