Capture d’écran 2013-07-11 à 12.19.39

L’homme retranché à Lyon 2e s’est rendu

Vers 12h15, l'homme s'est finalement rendu et a été embarqué dans un fourgon de police. Immédiatement placé en garde à vue dans le commissariat du 2e arrondissement. L'arrivée de son épouse conjuguée à la force de persuasion du négociateur du GIPN a permis une issue calme de la situation.

Policiers, pompiers et GIPN étaient postés au pied de son immeuble, au 8 cours Bayard (Lyon 2e), certains depuis 6 heures ce matin. L'individu était retranché à son domicile, ses deux enfants avec lui, refusant d'ouvrir aux agents de la paix qui étaient venus l'auditionner. Plusieurs plaintes avaient été déposées par ses voisins à l'encontre de cet individu perturbateur. Mais celui-ci n'avait jamais répondu aux convocations des policiers, et ce matin les agents étaient venus le chercher.

"Il a des antécédents judiciaires et psychiatriques", prévient une source policière. On ignore s'il était armé. Des parents ou des proches de l'homme étaient arrivés sur place vers 11h30, sans doute pour l'inciter à obéir aux instructions des policiers. La rue était barrée. Cinq pompiers avaient pénétré dans l'immeuble, vers midi. Par mesure de précaution, le gaz avait été coupé, nous fait savoir la sûreté départementale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut