Aviron AUNL
©T. Coudert

L’hommage du club d’aviron de Lyon à Walter Nicoll

Walter Nicoll, 28 ans, a été mortellement fauché par un chauffard ivre le 10 juillet dernier alors qu’il rentrait de son travail à vélo. Le jeune homme avait remporté plusieurs médailles aux championnats de France au sein de l’Aviron Union Nautique de Lyon.

En parallèle de son parcours sportif, Walter Nicoll était infirmier et suivait également des cours à la faculté de psychologie. Le club d’aviron situé à Caluire a donc lancé une initiative originale le 24 novembre, sur le site de financement participatif fr.ulule.com. Le but est de récolter 3 000 euros, qui viendront s’ajouter au reste des fonds obtenus par l’intermédiaire des soutiens du club.

Ce budget devrait servir à l’acquisition d’un bateau de compétition qui sera baptisé au nom du jeune homme. Le club estime que, pour un sportif comme Walter Nicoll, avoir un bateau baptisé à son nom est "le plus bel hommage" qui puisse lui être rendu. C’est un peu comme "si une ville donnait une rue à une personnalité". Le club a récolté à ce jour 1 335 euros.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut