L’avenue Jean-Jaurès bloquée par un convoi exceptionnel

Depuis mercredi soir, l’avenue Jean-Jaurès (Lyon 7e) était paralysée par un convoi exceptionnel empêchant la circulation dans les deux sens.

Hier soir, aux alentours de 21h30, un camion transportant des poutres pour le gymnase de la ZAC du Bon-Lait s'est retrouvé coincé en voulant s'engager à l'angle de la rue Clément-Marot. La circulation a donc été fortement perturbée durant toute la nuit sur l'axe routier le plus fréquenté du sud de Lyon.

Les membres du convoi ont expliqué à nos confrères de Lyon Mag qu'ils avaient passé la nuit à tenter d'éviter un accident. Les services de voirie de la municipalité ont été contactés en vain pour négocier l'extraction de poteaux, afin de faciliter le passage du véhicule. Une personne s'est finalement déplacée tôt dans la matinée ce jeudi et a promis une intervention dans l'heure.

La municipalité était pourtant au courant. Lors de sa visite des chantiers de la rentrée, Gérard Collomb et sa délégation ont fait une halte au gymnase du Bon-Lait. Et l'architecte du bâtiment leur a annoncé que les poutres en question seraient livrées dans la nuit.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut