L’EM Lyon recule dans le classement des écoles de commerce

L'EM Lyon vient de sortir du top-ten du classement des masters en management publié ce mardi par le Financial Times. L’école lyonnaise passe en effet du 9e au 11e rang du palmarès. En 2011, elle pointait pourtant 5e. Si la place reste honorable, elle illustre la tendance générale pour les écoles françaises du classement. Si celles-ci représentent toujours une bonne part du palmarès (17 sur 70), leur présence est de moindre qualité dans l’édition 2013.

L’ESCP Europe et HEC Paris restent respectivement cramponnées à la 2e et 4e place, mais la moitié des autres établissements français perdent plusieurs rangs. Heureusement, quelques autres prennent du galon. La Télécom Business School de Paris gagne sept places et se fixe en 34e position, quand l’ESC Montpellier fait un bond de 13 rangs pour apparaître 36e, ex-aequo avec l’ESC de Rennes.

Le classement établi par le Financial Times prend, entre autres critères, la dimension internationale de l’établissement, le taux d’emploi, le niveau de salaire et la place faite aux femmes au sein de l’école.

Article corrigé le 19 septembre à 14h40

1 commentaire
  1. Loufoque - mer 18 Sep 13 à 23 h 59

    Précisons que la 5ème place avait été atteinte en 2011, et que l'année dernière l'école était classée 8ème. Ce qui nuance un peu la notion de 'gadin', même si ça évidemment il n'y a pas raison de se réjouir. Toutes les statistiques sont disponibles ici : http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/em-lyon/masters-in-management-2013

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut