fuite de gaz - rue de la République

Fuite de gaz à Lyon : la presqu’île paralysée

Les pompiers nous ont annoncé la fin du dispositif mis en place en raison d’une importante fuite de gaz, rue de la République, aux abords du cinéma Pathé-Bellecour. La circulation rue de la République et celle des métros A et D sont en cours de rétablissement.

Le périmètre de sécurité est levé par les pompiers, ce dimanche vers 18h30, plus de 2h après la première alerte. Les secours ont procédé à la ventilation des caves et des artères où les odeurs de gaz étaient les plus significatives. C'est désormais aux agents de GRDF de situer une éventuelle fuite de gaz. Trois conduits de gaz dans ce secteur ont été coupés.

Les riverains vont pouvoir désormais rejoindre leurs appartements. La circulation des métros A et D et du bus S6 est en cours de rétablissement.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont tweeté une rue de la République vide alors que les magasins étaient ouverts exceptionnellement avant les fêtes de Noël.

à lire également
faits divers
Deux conducteurs se sont percutés frontalement sur la déviation de Villette d’Anthon-Pusignan, ce vendredi 10 juillet. Un homme de 30 ans est décédé, une jeune fille de 16 ans a été transportée en urgence absolue à l’Hôpital Edouard-Herriot.
Faire défiler vers le haut