Flash infos du matin

En cause : une rupture de gouvernail. Le renflouage n'est pas prévu avant plusieurs jours.

Euthanasie ? Une femme de 48 a été arrêtée suite au décès de sa mère en mai 2006, atteinte de sclérose en plaques. Mise en examen pour assassinat, cette habitante de Beaujeu affirme qu'elle voulait abréger ses souffrances.

Nucléaire. La division de Lyon de l'Autorité de Sûreté Nucléaire rendait jeudi son premier rapport. Notamment épinglée la centrale de Superphénix, pour manque de transparence dans son démantèlement.

Mort. Un SDF de 30 ans a été retrouvé mort, devant la Fnac Bellecour. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort.

Transport. Un abonnement unique de transport TER-TCL sera mis en vente à partir du 20 septembre.

GL Events. Le groupe d'Olivier Ginon grandit avec l'acquisition d'une société d'organisation de salon, Emap Agor, et l'achat de l'exploitation du parc d'exposition de Turin (2e espace événementiel italien).

André Gerin. Le député-maire (PCF) de Vénissieux veut démissionner du groupe parlementaire de la gauche démocrate et républicaine, rassemblant les Verts et les communistes, si un sous-groupe communiste n'est pas créé.

Socialistes. Le député PS Pierre-Alain Muet a signé un texte avec 14 autres socialistes remettant en cause le processus de rénovation proposé par la direction du parti, jugé " pas à la hauteur des enjeux ".

14 juillet. Le traditionnel défilé militaire a lieu ce vendredi à 18 heures, cours Franklin Roosevelt.

Bouchons. Bison futé voit rouge, ce samedi, pour les départs en vacances. La préfecture a activé le plan Palomar, qui prévoit une surveillance pointilleuse du trafic et le fléchage d'itinéraire bis si nécessaire.

Météo. Enfin du soleil, des températures au dessus de 20 degrés... bref, quelque chose qui ressemble à l'été.

Les faits divers d'hier et de la nuit

Fait rare. L'auteur d'un vol par ruse a été interpellé par le service enquêteur de la police nationale. Le 4 juillet, cet habitant de Vénissieux âgé de 22 ans avait rendu visite à une vieille dame de 86 ans. Il avait gagné sa confiance puis lui avait dérobé de l'argent.

Rue Duquenne (Lyon 6e), vers 23 heures, un homme de 46 ans a dû remettre l'argent qu'il venait de retirer au distributeur automatique à un individu. On le comprend : l'individu en question le menaçait avec un couteau. Le voleur en aussi profité pour repartir avec ses papiers et sa carte.

à lire également
La Sommelière © Tim Douet
Selon les chiffres de la CCI de Lyon Métropole, le nombre de restaurants à Lyon ne cesse d'augmenter. Le ratio par habitants marque le pas, malgré la forte évolution démographique  lyonnaise.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut