Flash infos du matin

Tribunal. Une cinquantaine de personnes (avocats et magistrats) se sont rassemblés mardi devant le tribunal de Roanne pour exiger qu'il soit maintenu. La réforme de la carte judiciaire prévoit sa suppression.

Permis. Une dizaine de cafetiers du Rhône ont commencé mardi une formation de trois jours en vue d'obtenir un " permis d'exploitation ", exigé par la loi sur l'égalité des chances de mars 2006.

Forcené. Un homme de 41 s'est retranché chez lui, à la Croix-Rousse, avec ses deux enfants qu'il refusait de rendre à la mère suite à une décision de justice. Après quelques heures de discussion, il s'est rendu.

Transmontagne. La société villeurbannaise a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce avec une période d'observation de six mois.

Nomination. Lyon place financière et tertiaire a un nouveau président : Marcel Deruy, président de Lyon Ville de l'entrepreneuriat et ancien responsable régional d'Oséo-Anvar.

Aulas. Le président de l'OL et de Cegid envisage une cession de sa société d'informatique. Il a mandaté la banque Lazard dans cette optique.

Tunnel. Le Grand Lyon a décidé lundi de doubler le tunnel de la Croix-Rousse. Le deuxième tube, à construire en 2009, sera dédié au transport en commun et aux vélos.

Condamnation. La commune de Montluel (Ain) a été condamnée par le tribunal administratif a payé 300 000 euros. Elle a été jugée responsable de la plaque de verglas à l'origine d'un accident mortel de circulation.

Eboueurs. Les salariés de Sita-Mos ont repris mardi le travail après trois jours de grève. Ils redoutent toujours des licenciements en raison de la non-reconduction de leur entreprise pour le marché de collecte des déchets.

Grippe aviaire. Suite à la découverte de 3 cygnes morts en Moselle, la préfecture du Rhône renforce les mesures de protection. Il est recommandé d'éviter les contacts avec des oiseaux sauvages et de confiner les volailles.

Circulation. Le pont Mazaryk (Lyon 9e) est toujours interdit à la circulation, ce soir, de 21h à 6h.

Météo. Encore l'automne... mais en plus chaud et en moins pluvieux.

Les faits divers d'hier et de la nuit

Ça sent les vacances. Un jeune homme de 17 ans a escaladé dans la nuit le mur d'une propriété dans le 5e arrondissement pour y commettre un cambriolage. Manque de chance pour lui, la maison est abandonnée depuis quelque temps. Sur le chemin du retour, il a été interpellé par une patrouille de police. Il s'en est tiré avec un rappel à la loi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut