Flash Info du matin

Hamelin. L'ancien député UMP, battu aux élections législatives, a été nommé chevalier de la légion d'honneur.

Légions d'honneur. Bruno Charvet- maire du Bois d'Oingt, Daniel Gouffé- président d'Erai, Christian Bravard-greffier associé au tribunal de commerce, Maurice Picard-président du Conseil National des administrateurs judiciaires et Pierre Galland-directeur inter-régional des douanes, ont été promus dans les rangs de la légion d'honneur.

Elodie. La jeune fille de 21 ans atteinte de leucémie recevra des cellules souches de cordons ombilicaux à défaut d'une greffe. Un appel d'urgence avait été lancé en mai.

Circulation. L'avenue Jean Jaurès sera fermée jusqu'à dimanche dans les deux sens de circulation entre l'avenue Berthelot et la rue Victor Lagrange en raison de la construction de la halte ferroviaire.

Canal Saône-Moselle. Le président du groupe des Verts à la région, Gérard Leras, s'est déclaré très réservé sur le projet à grand gabarit, soulignant qu'il est en concurrence avec l'axe ferroviaire Luxembourg-Lyon.

Prostitution. Une nouvelle opération anti-prostitution a été menée hier soir à Perrache. Des contrôles ont été effectués dans le secteur Perrache-Charlemagne afin de continuer à mettre la pression sur les prostitués.

Télépoints. Le service permettant de consulter en ligne les points de son permis est en place. Une demande préalable par courrier à la Préfecture est nécessaire pour obtenir son code d'accès au site Internet.

Caravanes de la Fraternité. Elles feront encore escale à Lyon aujourd'hui et demain place Colbert. Les caravanes européennes de la fraternité ont pour objectif de "casser l'isolement" en rencontrant les habitants des quartiers.

Pollution. Le niveau d'information de pollution à l'ozone a été déclenché hier après-midi sur le bassin lyonnais en raison des fortes chaleurs.

Aéroport de Bron. Le trafic est en hausse de 22 % à l'aéroport de Lyon-Bron par rapport à la même période de 2006.

Les faits divers d'hier et de la nuit.

Accident de moto mortel. A Vaulx- en-Velin, un motard de 27 ans est décédé dans un accident en percutant une voiture.

Un grand classique. Cette dame de 75 ans s'est fait voler ses bijoux par ruse. Deux individus se sont présentés à son domicile : un faux employé des eaux suivi d'un faux policier qui a fait mine d'interpeller son compère.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut