Euro 2016, alcool, bac, homophobie : l’essentiel de l’actualité à Lyon

Gavé d’Euro 2016 ou gavé par ceux qui regardent l’Euro 2016, vous n’avez pas encore regardé l’actualité du jour à Lyon ? On l’a fait pour vous et, on s’excuse par avance, il y a du foot dedans.

Euro 2016 : la vente d’alcool à emporter interdite les jours de match

La vente d’alcool sera interdite pour "les supporters et les groupes de supporters les jours de match à Lyon", a annoncé la préfecture ce lundi.

Bac 2016 : des effectifs en hausse de 4 % dans l’académie de Lyon

Le début du bac, c'est ce mercredi 15 juin. Pour cette occasion, les premiers chiffres sont sortis. Nombre de candidats, de correcteurs, âge du plus vieux participant, mais aussi du plus jeune.

Euro 2016 à Lyon : les métros fermeront plus tard

Pour satisfaire les supporters les soirs de match et faciliter leur trajet retour vers le centre-ville, le service de métro va être prolongé les soirs de match au Parc OL et les horaires adaptés.

Un colloque pour lutter contre l’homophobie dans le sport à Lyon 1

L'attentat qui a touché une boîte de nuit LGBT à Orlando, dans la nuit de samedi à dimanche, offre une triste actualité au colloque sur l’homophobie dans le sport organisé ce mercredi et jeudi à l’université Claude-Bernard (Lyon 1).

L’info en % sur LeLanceur.fr : “Uber, c’est de l’esclavagisme 2.0”

Entretien avec Jean-Luc Albert, le président d’Actif VTC, qui tente de mobiliser et de structurer la défense des travailleurs ubérisés.

Faire défiler vers le haut