périscolaire à Lyon
© tim douet

Écoles de Lyon : dernière semaine pour s’inscrire à la cantine

Les parents n’ont plus qu’une semaine pour inscrire leur enfant à la cantine ou à l’accueil périscolaire des écoles de Lyon.

Les parents qui le souhaitent vont devoir se dépêcher pour inscrire leur enfant à la cantine, aux mercredis de Lyon ou encore à l’accueil périscolaire du vendredi. La date limite est fixée à ce samedi 13 juin. Les démarches sont simples et se font via Internet, par courrier ou encore directement en mairie d'arrondissement (cf. ci-dessous).

La Ville de Lyon a souhaité anticiper l'étape des préinscriptions aux activités périscolaire et à la cantine pour que les listes soient bouclées avant le départ en vacances. Ainsi, la municipalité espère que la rentrée se passera dans les meilleurs conditions possibles.

Les démarches

Par Internet  : Formulaire en ligne sur Lyon.fr, rubrique “Vos démarches”.

Par courrier : Formulaire à imprimer sur Lyon.fr, rubrique “Vos démarches” et à envoyer en mairie d’arrondissement accompagné d’une copie des pièces justificatives.

En mairie d’arrondissement : Avec ou sans rendez-vous, selon les mairies, en présentant la copie des pièces justificatives. Attention : date limite le 12 juin.

.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut