Don de sang : la campagne d’été démarre à Lyon Gerland

L'Etablissement français du sang (EFS) a lancé sa campagne d’été de don de sang, qui durera jusqu'à fin août. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner les malades. A partir de ce mardi, les donneurs lyonnais sont donc attendus nombreux à l’EFS de Lyon Gerland.

Le nombre de dons de sang a légèrement baissé en 2013. Pas celui des nouveaux donneurs, leur pourcentage montant de 26,6 % en 2012 à 34,3 % cette année. Résultat : plus d’un don sur trois provient de personnes faisant le geste généreux et solidaire de donner de leur sang et de leur temps pour la première fois. Un geste indispensable, puisque 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour assurer la continuité des soins pour les personnes malades et gérer les transfusions en urgence. Ce don, vous pouvez le faire dès aujourd'hui ou lors de l’une des cinq journées "Don de sang à Lyon Gerland" organisées cet été par l’EFS, aux 1 et 3 rue du Vercors (Lyon 7e) de 8h à 18h30 non stop.

Cinq dates et un parking réservés

Rendez-vous est donc donné à partir de ce mardi 16 juillet, et les quatre mardis suivants, 23 et 30 juillet, puis 6 et 13 août. Même lieu, mêmes horaires pour donner, lors de ces cinq journées de mobilisation jusqu'à la fin de l'été. Quelques recommandations avant de potentiellement sauver une vie : ne pas venir à jeun, et se présenter avec sa carte d’identité s’il s’agit d’un premier don. Détail d’importance enfin : pour plus de confort, un parking réservé et gratuit sera mis à disposition de tous.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut