Collomb “trait d’union entre entreprises et politiques”

Invité lors du rassemblement des entrepreneurs du Medef et de la CGPME, Gérard Collomb s’est rendu à la Cité internationale ce mardi soir. Le maire de Lyon explique les raisons de sa présence.

Une nouvelle fois, le maire de Lyon s'est posé en soutien des patrons lyonnais. "Je suis le trait d'union entre les entrepreneurs et les politiques à qui je dis la réalité du terrain", avance Gérard Collomb, interrogé par quelques journalistes avant les prises de parole des présidents Gattaz et Roubaud devant un parterre de près de 1 500 chefs d'entreprise.

Il estime notamment avoir conseillé, par voie de presse, au Gouvernement le retrait de la taxe sur l'excédent brut d'exploitation. "Cela revenait à taxer l'investissement", nous glisse-t-il. Il a également été interrogé (première question de la vidéo) sur la déclaration de Pierre Gattaz concernant la multitude de collectivités locales qui pèse sur les finances publiques. Le maire de Lyon estime que le président du Medef "s'y connaît certainement mieux en matière d'entreprises qu'en collectivités locales."

1 commentaire
  1. Electeur - mar 8 Oct 13 à 23 h 51

    Soutien de Bonnell surement, sinon je ne vois pas ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut