Auvergne-Rhône-Alpes : hausse du chômage de 0,9 % en août

Le nombre de demandeurs d'emplois progresse de 0,9 % dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En août 2016, 3750 personnes supplémentaires étaient inscrites sur les listes de Pôle Emploi.

Deuxième mois de hausse consécutif du chômage dans la région. En août, le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 0,9 %. C'est un rythme moins soutenu qu'au niveau national, mais qui se traduit par près de 4 000 personnes supplémentaires inscrites sur les listes de Pôle Emploi.
Une nouvelle fois, la hausse est quasi-généralisée sur l'ensemble des départements. Il n'y a que la Drôme et la Haute-Savoie qui affichent des chiffres positifs. Pour les autres, le chômage augmente, notamment dans le Cantal, où la hausse atteint 2,3 %. Sur un an, le chômage progresse légèrement en Auvergne-Rhône-Alpes, alors qu'il diminue au niveau national.

1 commentaire
  1. francois.dupond0069 - 27 septembre 2016

    et c est pas fini a Miribel Philips coupe la lumiere a 231 familles!Philips Lighting : 594 M€ de bénéfices en 2015 … et pourtant 231 personnes seront licenciées à fin 2017 en France. Les 2 dernières usines seront fermées, c’est la fin du « Made in France » pour Philips. Cette compagnie entend assurer le bien-être de ses clients … qu’en est-il de ses salariés ? https://www.facebook.com/soutienauxsalariestrahisparPhilips/ http://beta.i-boycott.org/campaigns/philips-delocalisez-mais-respectez-vos-salaries

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut