Augmentation de l’activité hôtelière à Lyon en avril

Il y a eu moins de chambres vides dans les hôtels lyonnais en avril. Le taux de remplissage a augmenté de 5,5 % quand le prix moyen diminuait de -1,1 %.

Les hôteliers lyonnais ont pu respirer un peu plus au mois d’avril. L’activité hôtelière a enregistré des performances en augmentation par rapport à avril 2012 : +5,5 % d’occupation des chambres.

Un développement de l’activité qui apparaît comme un rayon de soleil après un mois de mars calamiteux. Selon la CCI de Lyon, ces résultats pourraient être dus à la tenue de la convention Century 21 et au salon Industrie à Eurexpo.

À noter également que la baisse des prix moyens enregistrée dans quasiment toutes les catégories d’hôtels (-1,1 %) a certainement participé également à ce fort taux de remplissage.

Au final, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, l’hôtellerie lyonnaise se porte légèrement mieux qu’en 2012, avec un taux de remplissage en légère augmentation de 1 % et un prix moyen de la chambre qui grossit de 4,4 % à 83,6 euros la nuit.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut