À Lyon, Emmaüs aide les plus démunis à téléphoner et surfer moins cher

L’association Emmaüs permet aux plus démunis d’accéder aux nouvelles technologies. À Lyon, près de 800 personnes ont bénéficié d’une offre solidaire pour téléphoner et surfer moins cher.

Emmaüs Connect a présenté aujourd'hui, lors de la Fêt’Emmaüs (283 rue de Créqui, Lyon 3e), les programmes "Téléphonie solidaire" et "Internet solidaire". Ces offres d'un nouveau genre permettent aux plus démunis d'avoir accès aux nouvelles technologies, et ainsi de rompre l'isolement. À Lyon, plus de 800 personnes ont bénéficié de ce programme, selon l'association.

Le principe ? Les cartes prépayées sont données gratuitement par l’opérateur SFR à Emmaüs Connect, basée dans le 7e arrondissement de Lyon. L'association cède ensuite à un prix très compétitif ce qui lui est offert par SFR à des bénéficiaires adressés par des référents sociaux (centre communal d'action sociale, centres d’hébergement d’urgence…)

Six fois moins cher

Une carte sim coûte ainsi seulement 1 euro au bénéficiaire. Pour la recharger, il faudra compter 2,50 euros pour 27 minutes d’appels en journée et un accès illimité en soirée et le week-end (contre 15 euros au tarif normal). Le boîtier portatif de connexion à Internet coûte quant à lui 15 euros (contre 50 normalement) et la recharge de 4 Go sera vendue 5 euros (30 au tarif normal). Au total, chaque bénéficiaire peut en acheter pour un maximum de 30 euros par mois, le tout pour une durée limitée à un an.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut