Penya barcelone l'Orchidée

2 associations emmèneront des enfants voir le FC Barcelone

Un partenariat a été signé entre le club de supporters du FC Barcelone à Lyon et l'association l'Orchidée. L'objectif : emmener des enfants gravement malade au Camp Nou pour voir un match de football du FC Barcelone.

L'association l'Orchidée, qui soutient et aide à réaliser les rêves des enfants gravement malade, a trouvé un nouveau partenaire. La Penya de Lyon, le club de supporters du FC Barcelone, s'est associée à l'Orchidée pour proposer un nouveau projet aux enfants.

Une fois par an, la Penya de Lyon paiera à un enfant, ses parents et à un bénévole de l'asssociation, le déplacement, l'hébergement et l'accès à un des matchs de football du FC Barcelone disputé dans le mythique stade du Camp Nou.

"Nous avons la chance de pouvoir aller voir les matchs quand nous voulons alors j'ai souhaité pouvoir réaliser le rêve d'enfants qui ne peuvent pas le faire", explique Nicolas Fayet, président de la Penya de Lyon.

à lire également
Aurélie Neyret © Antoine Merlet (montage LC)
La dessinatrice lyonnaise Aurélie Neyret vient de réaliser un reportage en BD sur une maternité tenue par MSF. L’auteure des “Carnets de Cerise” raconte ici pourquoi et comment elle est partie et a séjourné à Khost, en Afghanistan. Quittant pour un temps ses pentes de la Croix-Rousse où elle pratique le kung-fu et défend avec conviction ses idées féministes, véganes et écologistes.
1 commentaire
  1. Collombitude - 1 février 2015

    Pourquoi donc ces gosses n'auraient pas le droit d'être intoxiqués par le foot business? Pour avoir des supporters il faut les prendre au berceau, voilà une bonne éducation, les dirigeants de foot se frottent les mains, les enfants rêvent, les dirigeants s'enrichissent et préparent l'avenir, ainsi va le monde du foot!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut