Les gilets jaunes mobilisés sur la place Bellecour le 1er décembre ©Flora Chaduc

1 an des Gilets jaunes à Lyon : nombreux tirs de lacrymo vers Bellecour

La situation est très confuse en ce début d'après-midi autour de la place Bellecour. Un peu plus de 500 Gilets jaunes sont mobilisés pour les 1 an de leur mouvement.

Un an après le 17 novembre 2018, les Gilets jaunes continuent de faire entendre leur voix à Lyon. Un peu plus de 500 personnes sont rassemblées depuis 14h autour de la célèbre place Bellecour, dans le centre-ville de Lyon.

La situation est très confuse depuis le début de l'après-midi. De nombreux gaz lacrymogènes ont été déployés vers le pont de la Guillotière, vers la place Antonin-Poncet et place Bellecour.

Les forces de l'ordre bloquent de nombreuses rues près de la place Bellecour. La préfecture du Rhône a établi un périmètre d’interdiction de manifester dans l’hyper-centre de Lyon, de 8h à 22h. Le périmètre habituel, en gros entre Bellecour et Terreaux. La très commerçante rue Victor Hugo, au sud de la place Bellecour, est également interdite à la manifestation.

 

à lire également
Centre commercial Confluence
La mobilisation contre la réforme des retraites va continuer ce week-end à Lyon. La Préfecture a déjà pris un arrêté pour interdire toute manifestations dans certains secteurs de Lyon samedi et dimanche.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut