Harry potter

Une boutique Harry Potter bientôt ouverte à Lyon ?

Quatre amis fans de la sage de JK Rowling se sont mis en tête d'ouvrir une boutique de vente de produits dérivés à Lyon pour le début de l'année prochaine. Ils ont ouvert une cagnotte de financement participatif.

Quatre amis pour représenter les quatre maisons de Poudlard. Maryline, Wassila, Christopher et Baptiste ont décidé d'ouvrir une boutique de vente de produits dérivés de la saga Harry Potter à Lyon en 2019. Le magasin installé en Presqu'île devrait proposer "des centaines de références sont sous licence officielle Harry Potter TM ou d'autres marques ayant acquis les droits d'exploitation de Warner Bros", selon la présentation faite par les entrepreneurs. Du célèbre Choixpeau magique à la mythique épée de Godric Gryffondor, les fans de la saga retrouveront tout l'univers du sorcier le plus célèbre du monde. Un chemin de traverse en plein coeur de Lyon !

Une cagnotte de financement participatif a été lancée pour soutenir le projet. Ce dimanche elle contenait 915 euros sur les 5000 nécessaires au projet, soit un peu moins de 20 % de la somme. La somme servira à régler "les honoraires restants d’avocat et les honoraires restants de l’agent immobilier qui nous soutient depuis plusieurs mois", écrivent les quatre amis, mais aussi les travaux, la publicité, l'achat de stocks supplémentaires, la commission de la plateforme de financement participatif et enfin l'organisation d'évènements.

Car les apprentis sorciers ont tout prévu dans les moindre détails pour créer une communauté et l'animer. "Plusieurs événements seront organisés sur l'année en lien direct avec la saga", préviennent-ils. Ils annoncent la célébration, dès le mois de mars de l'anniversaire de la Bataille au Manoir Malefoy avant une rentrée scolaire en Poudlard Express à l'automne prochain notamment. Et plein d'autres fêtes au printemps. Les informations sont déjà disponibles sur la page Facebook du projet.

à lire également
Harry potter
Halloween arrive, Harry Potter revient. La commune de Grigny organise ce dimanche un marché consacré à l’univers du sorcier à lunettes.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut