Les Bocuse d'Or en backstage sur W9

W9, la petite chaîne de la TNT qui grimpe qui grimpe, a installé ses caméras dans les coulisses du Bocuse d'Or, le plus grand concours de cuisine de la planète qui a lieu tous les deux ans à Lyon.

Mercredi 8 juillet à 20h50, W9 diffusera une émission plutôt alléchante dans les coulisses du Bocuse d'Or (nous n'avons pas pu voir l'émission, Incroyables Championnats, mais l'idée est en tous cas inédite).

Une équipe de la chaîne du groupe M6 a posé ses caméras, les 27 et 28 janvier dernier à Eurexpo, pour suivre "the world's most challenging and prestigious culinary competition" (dixite The Washington Post).

Des sortes de Jeux Olympiques de la cuisine réunissent tous les deux ans 24 cuisiniers venus des quatre coins du globe qui ont 5h35 pour cuisiner, avec leur commis dans un box de 18 m2, deux plats. Cette année, les candidats se sont attaqué à une pintade fermière des Landes et une truite fario, sous le regard d'un jury de haute volée présidé par l'Américain Grant Achatz, trois étoiles Michelin, chef du restaurant Alinéa, à Chicago.

Le tout sous les cornes de brume de 2 500 supporters surexcités... W9 a particulièrement suivi les deux candidats français et japonais. Le premier, fait unique dans les annales du Bocuse d'Or, est reparti bredouille, le second avec le prix du meilleur poisson.

Bref, un événement unique au monde qui n'est accessible qu'aux professionnels. W9 montre donc au grand public le Bocuse d'Or version backstage, avec un détour par les cuisines de Paul Bocuse, à Collonges.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - jeu 9 Juil 15 à 10 h 48

    Backstage ? ça vous écorcherai le museau de traduire en Français!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut