Bocuse d'Or
Alain Le Cossec (MOF), Davy Tissot (MOF), Jean Sulpice (deux étoiles Michelin) et Fabrice Prochasson (MOF), la garde rapprochée prestigieuse du candidat français au Bocuse d’Or.

La garde rapprochée du Lyonnais Davy Tissot, légat français au Bocuse d'Or

Le Meilleur ouvrier de France Davy Tissot, chef du restaurant Saisons (Ecully) , et représentant de la France au Bocuse d'Or Europe, présente son équipe ultra capée.

C'est unique dans l'histoire du Bocuse d'Or : un MOF (Meilleur ouvrier de France), qui plus est lyonnais, se présente au concours du Bocuse d'Or. Lauréat de la sélection nationale il y a quelques semaines, Davy Tissot représentera la France au Bocuse d'Or Europe en juin prochain, à Tallin, en Estonie.

Du très beau monde.

Le Lyonnais Davy Tissot vient de présenter sa garde rapprochée. Pour être exact, c'est le président de la Team France Bocuse d'Or, Serge Viera (2 étoiles Michelin, Bocuse d'Or 2005, 3 toques au Gault Millau) qui a souhaité la création d'une équipe de France choisie par le candidat afin de l'entourer dans la préparation au Bocuse d'Or Europe.

Le chef doublement étoilé Jean Sulpice (L'Auberge du Père Bise, Talloires) sera son coach officiel, aux côtés des chefs Meilleurs ouvriers France Alain Le Cossec (Institut Paul Bocuse) et Fabrice Prochasson (président de l'Académie culinaire de France, coach du Bocuse d'Or 2013) et de Thibault Ruggieri (Bocuse d'Or 2013 et chef de l'Abbaye de Fontrevaud, une étoile Michelin).

"Le concours du Bocuse d’Or est plus qu’une compétition. C’est une aventure humaine et collective. J’ai fait le choix de m’entourer de chefs issus de parcours différents avec lesquels je partage les mêmes valeurs. Je remercie le chef Jean Sulpice d’avoir accepté d’être mon coach principal et de me soutenir dans ce grand défi . Nous avons en commun le goût de l’effort et de la persévérance, un esprit compétiteur lié à une cohésion d’équipe. On partage cette passion du sport qui apprend à ne rien lâcher et apporte un équilibre, un mental et du plaisir. Les chefs Alain Le Cossec, Fabrice Prochasson et Thibaut Ruggeri seront également à mes côtés pour porter haut et fort les couleurs de la gastronomie française. Je les remercie aussi pour leur engagement. Leurs expériences et savoir-faire sont des atouts indispensables pour réussir. On ne gagne jamais seul. C’est notre complémentarité qui fera notre force."

Un Lyonnais Meilleur ouvrier de France au Bocuse d'Or  : du jamais vu  !

à lire également
C'est historique. Pour la première fois, un MOF, qui plus est lyonnais, se présentait au concours du Bocuse d'Or. Lauréat de la sélection nationale ce mardi, Davy Tissot représentera la France au Bocuse d'Or Europe en juin prochain, à Tallin, en Estonie.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut