drapeau Suède
dr

Faudrait pas trop moraliser quand même...

En Suède, les ministres se tiennent à carreau.

C'est lefigaro.fr qui raconte l'histoire. À Noël dernier, l'une des agences gouvernementales suédoises a organisé une soirée un brin arrosée. Hans Sundström, avocat de plusieurs agences gouvernementales : « nous avons droit, en principe, à une fête par an pour le personnel. Avec maximum deux verres de vin par personne ! Là, cette limite a été dépassée, et cela a créé un énorme scandale : les responsables ont été licenciés, le gouvernement a été accusé de ne pas bien contrôler ses agences. » Et Fredrik Reinfeldt, le premier ministre, a même du rendre des comptes.

Le Premier ministre Suédois Fredrik Reinfeldt devant la presse.

Selon un fonctionnaire, un ministre qui ne débarrasserait pas son plateau à la cantine (oui les minstres déjeunent au self... mais sans fromage, ni dessert, faut pas pousser) et c'est « les gros titres dans la presse le lendemain. »

En 1995, la numéro 2 du gouvernement avait dû démissionner suite à un autre énorme scandale : elle avait payé des barres chocolatées et des couches-culottes avec sa carte de crédit de fonction.

à lire également
Mariani
L’ancien ministre Les Républicains, Thierry Mariani, était de passage à Lyon. Il est 3ème sur la liste du Rassemblement National de Marine Le Pen pour les élections européennes de mai. Il a expliqué les raisons de son départ et présenté son projet pour l’Europe.
1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - 10 avril 2013

    Ce qui est en trop en Suède, ferait le plus grand bien en France ! n'oublions pas que nous parlons d'argent public, personne n'oblige personne à se présenter, le minimum est de rendre des comptes, c'est si bizarre ? Seule la France et la Slovénie ne sont pas transparentes en Europe, sur ce sujet, il faut que ça cesse.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut