Anne Sophie Pic et son marie David Sinapina
©AFP PHOTO/Don Emmert

Anne-Sophie Pic ouvre le MetCafé à Manhattan

Anne-Sophie Pic, la chef valentinoise triplement étoilée, ouvrira à l’automne 2015 son MetCafé à New York.

Anne-Sophie Pic et David Sinapina, son mari, le 2 octobre à New York ©AFP PHOTO/Don Emmert

©AFP PHOTO/Don Emmert

Elle était encore, samedi soir, au quatrième étage du 10 Columbus Circle, dans le Time Warner Center Building, à New York, chez son ami Thomas Keller. Le chef trois-étoiles du Per Se (l'un des six de la Grosse Pomme) l'avait invitée pour un dîner à quatre mains à l'occasion des 60 ans de Relais & Châteaux. "Magnifique moment de partage et d'échanges", écrit-elle sur le mur de son compte Facebook.

Depuis quelques jours, Anne-Sophie Pic, accompagnée de son mari David Sinapian, président du groupe Pic, a déserté son fief de Valence (Drôme) pour New York. Car c'est dans "la ville qui ne dort jamais" que se porte désormais toute son attention. C'est l'AFP, à qui elle a accordé un entretien exclusif, qui le rapporte ce dimanche.

D'ici à l'automne 2015, la seule chef trois-étoiles de France ouvrira le MetCafé à Manhattan, dans le quartier d'affaires de Midtown West. L'endroit : 800 m2 sur trois niveaux, dans une immense tour en verre de trente étages, le nouveau et chic (Rolex y est) 510 Madison.

La tour de Verre, le 510 Madison, dans Manhattant Midtwon West

Un café chic, un restaurant gastronomique et 100 employés

La chef valentinoise a prévu deux types de lieux, pour deux types de restauration : un café chic d'une cinquantaine de couverts, pour manger sur le pouce, et une version gastronomique, de la même capacité, "entre le bistro chic et le restaurant trois étoiles", explique-t-elle. Façon Dame de Pic, ouvert en septembre 2012 rue du Louvre à Paris.

"Cela me plaît beaucoup. C'est neuf, il y a tout à construire, c'est aussi le côté magique du projet." Pourquoi New York ? Pour sa "bonne énergie". "Je me rends compte que les tendances à New York sont très proches des tendances françaises", explique Anne-Sophie Pic, confessant au passage que ce sera "difficile".

Le groupe Pic, que dirige son mari David Sinapian, compte aujourd'hui le restaurant trois étoiles de Valence – le vaisseau amiral, "le devoir de mémoire", déjà triple étoilé avec son grand-père André et son père Jacques –, la Dame de Pic à Paris (1 étoile), l'hôtel Beau-Rivage à Lausanne, en Suisse (2 étoiles), le Bistrot 7, le Daily Pic, sa "cantine gourmande", Scook, son école de cuisine, une éPICerie et un hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux. Soit un groupe de 200 salariés, auquel viendront s'ajouter, dès 2015, 100 autres collaborateurs.

à lire également
1 commentaire
  1. bruitdevert - 18 octobre 2014

    Anne Sophie Pic installe un restaurant à NYC et nous à Lyon on accueille Burger King au centre commercial de la Confluence....Tout est dit, hélas...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut