Bocuse
©Tim Douet

6 Lyonnais dans le Top 100 des meilleurs cuisiniers du monde

Le magazine Le Chef a interrogé les 534 chefs deux et trois étoiles au guide Michelin du monde pour leur poser cette question : quels sont les cinq chefs incontournables chez qui il faut déjà avoir été ?

La 3e édition du baromètre Les 100 Chefs a été dévoilée le 27 novembre dernier lors du Chefs World Summit de Monaco.Les 534 chefs 2* et 3* du monde entier ont été interrogés sur la question suivante : quels sont les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ? Après Pierre Gagnaire et Michel Bras, c'est le chef de L'Arpège, Alain Passard , qui a recueilli le plus de voix de ses pairs. En région, 6 cuisiniers ont été distingués. Il s'agit d'Emmanuel Renaut n°9 (Flocons de Sel, Megève), de Paul Bocuse n°15, de Michel Troisgros n°17, de Régis Marcon n°23, d'Anne-Sophie Pic n°23 et de Jean Sulpice, à Val Thorens.Georges Blanc, René et Maxime Meilleur (La Bouitte, Saint-Martin-de-Belleville) ont été écartés de ce top 100 2016, alors qu'ils figuraient dans le classement 2015.

à lire également
L'hôtel de prestige, joyau de la Renaissance du Vieux-Lyon, et son restaurant étoilé Michelin sont en vente. C'est incontestablement l'un des plus beaux joyaux de Lyon, un ensemble architectural composé de quatre bâtisses Renaissance (XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles) construit pour les riches marchands et banquiers, la plupart italiens, qui abondaient alors en ville. C'est […]
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut