Régionales 2015 : le maire de Montélimar, chef de file pour l'UDI

L'UDI mènera vraisemblablement une liste autonome aux régionales 2015, emmenée par le maire de Montélimar, Franck Reynier, face à Laurent Wauquiez. Sauf si...

Laurent Wauquiez ne sera pas le seul candidat en lice pour les régionales à droite. Comme l'avait annoncé le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, son parti montera une liste autonome en vue des élections de décembre 2015.

Ce mardi 14 avril, le parti de centre-droit a désigné Franck Reynier, député-maire de Montélimar, comme tête de liste en Rhône-Alpes-Auvergne.

Il y a quelques semaines de cela, Jean-Christophe Lagarde avait refusé de participer à une liste d'union emmenée par Laurent Wauquiez, dénonçant la "droitisation extrême" du maire du Puy-en-Velay, par ailleurs secrétaire général de l'UMP.

Négociations

Toutefois, selon nos informations, une liste d'union pourrait toujours se former, "sous certaines conditions", précise-t-on du côté de l'UDI. Une rencontre entre Laurent Wauquiez et Franck Reynier serait d'ailleurs prévue dans les prochains jours. Une rencontre qui tiendra plus de la négociation. En cas d'accord, l'UDI pourrait se rapprocher de l'UMP. Dans le cas contraire, la liste autonome serait maintenue.

Mais au sein même du parti centriste, le refus d'une union avec l'UMP divise. Plusieurs élus, notamment auvergnats, réclament l'union pour faire tomber le président socialiste sortant, Jean-Jack Queyranne.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut