"Ma vie de courgette" nominé aux Golden Globes

La coproduction Rhône-Alpes Cinéma réalisée au pôle Pixel de Villeurbanne n'en finit plus de rafler les distinctions.

Après Wroclaw ce week-end et Annecy en juin, direction Los Angeles. Le film d'animation franco-suisse Ma vie de courgette est cette fois-ci nominé pour les très prestigieux Golden Globes, dont la cérémonie se déroulera le 8 janvier prochain en Californie. La production de Claude Barras est en concurrence avec Zootopie, Kubo et l'armure magique, Vaiana et Sing dans la catégorie "Meilleur film d'animation".

Déjà 25 récompenses et deux nominations aux Oscars

Ma vie de Courgette est désormais un habitué des festivals puisqu'il a été invité à plus de 35 reprises à travers le monde entier et remporté quelque 25 récompenses... En attendant les Oscars pour lesquels la coproduction Rhône-Alpes Cinéma est en lice dans les catégories "Meilleur film en langue étrangère" et "Meilleur film d'animation".

Lire aussi : L'exposition "Ma vie de courgette" en avant-première à Lyon

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut