Ile Utopie 2015 ambiance

Lyon : que faire à Lyon ce week-end du 2 et 3 juillet ?

Envie de sortir ce week-end ? Lyon Capitale a choisi pour vous une sélection d’activités pour petits et grands. Pique-nique, guinguettes, festival, jazz, il y en a pour tous les goûts.

Garden party dans le 4e

Les commerçants de la rue d'Austerlitz organisent une garden party ce vendredi à partir de 16 heures. La rue sera recouverte de gazon et rendue piétonne à partir de 16h. Au programme : parasols, transats, cocktails fruités, happy hour, des concerts gratuits, et un pique-nique géant .

Lieu : Rue d'Austerlitz, 69004 Lyon

Prix : gratuit

Un petit pique-nique à la Guillotière

En même temps que la Garden Party de la Croix-Rousse, le quartier de la Guillotière (la Guill' pour les intimes) organise son 14e pique-nique. Un pique-nique partagé organisé autour de l'église Saint-André de 17h à minuit.

Au programme, des jeux contes, concerts. Le tout sur le thème "cultivons nos couleurs" !

Lieu : Autour de l'église Saint-André 69003 Lyon de 17 à minuit

Prix : gratuit

Fesrtival Kiosk à Confluence

Pendant deux semaines, le Festival Kiosk investit Lyon Confluence du 1er au 14 juillet, avec près de 40 rencontres artistiques et citoyennes, mêlant musique, danse, trainings sportifs, ateliers créatifs, marchés, théâtre d'impro, cirque, jeux... qui investiront une halle de l'ancien marché de gros, face à la Maison de La Confluence.

Lieu : 73 rue Smith – Lyon 2e

“Quartier Guinguette” dans le bas des Pentes

Amour, bretelles et accordéons, le bas de la Croix-Rousse organise une grande guinguette à ciel ouvert ce samedi 2 juillet de 13 heures à 20 heures. Au programme bal populaire, food, streetArt, ateliers DIY, jeux et bien sûr concert.

Lieu : Bas des pentes dans le 1er arrondissement

Prix : gratuit

Refaire le monde en musique au festival Ile Utopie

Nouveau rendez-vous de l’été lyonnais, “Ile Utopie” a investi l’île Barbe depuis le 30 juin, et ce jusqu'au 3 juillet. Tout le week-end, une programmation ensoleillée pour un festival à part dans un lieu kui aussi à part : l'île Barbe. Au programme ce vendredi soir, Brooklyn Funk Essentials. Samedi ce sera au tour d'Ernest Ranglin & Friens. Dimanche journée gratuite pour tout le monde avec des concerts et activités pour tous les âges

Lieu : Sur l’île Barbe, Saint-Rambert, Lyon 9e.

Prix : payant vendredi et samedi, gratuit le dimanche toute la journée

Jazz au Péristyle

À Partir de ce vendredi soir, le Patrick Maradan Sunrise Trio prend ses quartiers au pied de l'opéra de Lyon. Le trio de jazz moderne composé de Thibaud Saby (piano), Patrick Maradan (contrebasse) et Marc Michel (batterie) officiera tous les soirs jusqu'au 3 juillet à partir 19 heures.

Lieu : au pied de l'opéra de Lyon Place de la Comédie 69001

Prix : gratuit

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
1 commentaire
  1. thierry9 - 2 juillet 2016

    Joli programme pour ce week-end, il est vrai qu'un garden party dans le 4e me tenterait bien...entre cocktails et pique-nique géant, je m'y vois déjà ! 🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut