Alain Prost
© Institut Lumière

Lyon : Alain Prost invité d’honneur de l’Institut Lumière

L’ancien champion du monde de F1 sera à Lyon le 27 janvier pour présenter, dans le cadre du festival “Sport, littérature et cinéma”, le documentaire de Roman Polanski Weekend of a champion.

Dans le cadre du festival "Sport, littérature et cinéma", l'institut Lumière va recevoir le 27 janvier (à 19h) Alain Prost, pour présenter le documentaire Weekend of a champion, de Roman Polanski et Frank Simon. Après Eddy Merckx, Jean-Claude Killy, Bernard Hinault, Raymond Poulidor et Éric Cantona les saisons précédentes, ce sera donc au tour de l'ancien champion du monde de F1 de venir à Lyon.

Le documentaire Weekend of a champion est sorti en 1997 et a reçu l'oscar du meilleur film documentaire la même année. Il est le fruit de la rencontre entre le cinéaste Roman Polanski et le champion du monde de Formule 1 Jackie Stewart, lors du Grand Prix de Monaco en 1971.

à lire également
L'aqueduc du Gier
Le dossier de l'aqueduc du Gier, qui nécessite un important de travail de restauration, a été retenu parmis les 14 projets prioritaires du loto du patrimoine supervisé par Stéphane Bern. L'aqueduc du Gier fait désormais partie des 14 monuments historiques à sauver en priorité par Stéphane Bern. Le présentateur télé s'est vu confier la mission […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut