Les frères Dardenne à l'Institut Lumière pour leur rétrospective

Double Palme d'or à Cannes, Luc et Jean-Pierre Dardenne vont faire l'objet d'une rétrospective en juin et juillet prochain à l'Institut Lumière de Lyon.

Après avoir présenté leur nouveau film, La Fille Inconnue, au Festival de Cannes, les frères Dardenne seront à l'honneur en juin et juillet à l'Institut Lumière dans le cadre d'une rétrospective qui va leur être consacrée.

L'ouverture de cette rétrospective aura lieu le mardi 7 juin prochain à 18h45 avec la projection du film L'Enfant, Palme d'or en 2005. Autre moment fort, les deux réalisateurs seront à Lyon le 30 juin prochain à l'Institut Lumière pour une rencontre et deux projections en leur présence : à 17 heures La Promesse et La Fille Inconnue - qui sortira officiellement en salle le 12 octobre 2016 - à 21 heures. Une exposition photo de leur tournage va aussi être organisé à la galerie photo de l'Institut située au 3 rue de l'arbre sec dans le 1er arrondissement de Lyon.

Tous les autres films et la billetterie sont à retrouver sur le site internet de l'Institut Lumière.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut