Baisse de subvention : "menacée" la Maison d'Izieu fait appel aux dons

La maison d'Izieu lance une campagne de don pour compenser la perte de 20 000 euros de subvention de la part de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Suite au fléchage de 20 000 euros de sa subvention, la Maizon des enfants d'Izieu semble dans le besoin puisqu'elle a lancé une campagne de don sur le site Agoradon. En effet comme nous le révélions au mois de mai, Laurent Wauquiez avait voulu baisser de 40 000 euros la subvention du lieu de mémoire, mais avait rétro-pédalé après une levée de boucliers de nombreux groupes politique et après avoir discuter avec le le président du Mémorial de la Maison des enfants d’Izieu, Thierry Philip.

Tous deux avaient convenu d'un maintien de la subvention de 240 000 euros "mais de flécher 20 000 euros vers le un réseau de proximité". Notamment vers la commune du Chambon-sur-Lignon, haut lieu de la résistance dont la maire n'est autre que la mère de Laurent Wauquiez, Éliane Wauquiez-Motte.

Un compromis dont se félicitait à l'époque Thierry Philip, mais qui pourrait créer de sérieuses difficultés financières à la maison d'Izieu comme le prouve la mise en place de cette campagne de dons. "Les difficultés financières de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont provoqué une baisse effective des subventions attribuées à la maison d’Izieu de 20.000€ puisque ce montant, désormais conditionné à des opérations de partenariats régionaux, n’entre plus dans notre budget de fonctionnement", explique l'institution sur sa page de crowdfunding.

à lire également
1 commentaire
  1. FEFI - 14 juillet 2016

    La Flèche est partie chez Maman pour le Chambon, mais ils en mange aussi à Yzieux.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut