Capture d’écran 2014-06-23 à 18.45.02

Vidéo : l'agression d'un supporter par un policier ?

A la suite de la diffusion d'une vidéo sur Internet, la DDSP de Lyon a décidé d'ouvrir une enquête en interne. On y voit un homme, à terre, sur le pont Lafayette et un policier lui lançant un violent coup de pied. La scène, de nuit, se serait produite dans la nuit de dimanche à lundi, après le match Algérie-Corée du Sud.

Un policier lançant un coup de pied à un supporter de l'équipe d'Algérie ? La scène est suffisamment troublante pour inciter la direction départementale de sécurité publique à ouvrir une enquête dans un service spécialisé en interne. "Il faut savoir ce qui s'est passé", nous glisse-t-on.

Sur Internet, la vidéo postée sur You tube, est titrée sévèrement : "Scandale Algérie-Corée : Lyon, un policier frappe violemment un supporter algérien à terre".

La présence policière est évidente puisqu'on y remarque un véhicule avec des gyrophares encadré par des voitures banalisées. Le coup de pied lancé est également très visible dans le film. Le lieu est aussi très identifiable, sur le pont Lafayette, en pleine nuit. En revanche, à la connaissance des forces de l'ordre, aucune plainte n'a été déposée pour le moment.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut