Le Kebab jouxtant la mosquée à Villefranche
@Cmonteagudo

Une bombe à l’origine de l’explosion près de la mosquée

Une bombe est à l’origine de l’explosion qui a soufflé la vitrine d’un restaurant kebab jouxtant une mosquée, ce jeudi matin, à Villefranche-sur-Saône, a confirmé le procureur de la ville.

Le Kebab jouxtant la mosquée à Villefranche ()

@Cmonteagudo

La piste criminelle vient d'être confirmée par Grégoire Dulin, procureur de la république de Villefranche, dans l'affaire de l'explosion qui a soufflé la vitrine d'un kebab jouxtant une mosquée, ce jeudi matin, à Villefranche-sur-Saône.

Le magistrat affirme qu'un engin explosif a été déposé devant l'établissement. La bombe, un engin artisanal à faible déflagration, a explosé aux alentours de 6h du matin, heureusement sans faire de blessé. Les murs du restaurant appartiennent à la mosquée.

Une enquête a été ouverte, confiée à la PJ de Lyon. La police scientifique a d'ores et déjà procédé à des prélèvements sur place, qui seront analysés en laboratoire.

Le maire de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut, évoque "un attentat". Sans être formel, il affirme que cette explosion "peut être une réaction à ce qui s'est passé hier", faisant référence à l'attentat commis dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo ce mercredi.

Pour l'instant, les représentants de la mosquée se refusent à tout commentaire.

le restaurant Kebab jouxtant la mosquée à Villefranche-sur-Saône ()

@cmonteagudo
à lire également
bistrot montchat
Spécialiste des questions d'alimentation, le sociologue Claude Fischler livre une analyse des mutations qui touchent nos assiettes et nos habitudes. Car après tout si l'on est ce que l'on mange, nos sociétés évoluent aussi en fonction des nos repas.
2 commentaires
  1. la realité en face - 8 janvier 2015

    Avant de parler 'd'attentat' il faut attendre de connaitre les auteurs, que ce soit criminel ne fait pas de doute, mais gardons nous d'accuser quiconque sans savoir. En tous cas si c'était une réponse à la tuerie de Charlie-Hebdo, les criminels seraient des complices objectifs de la stratégie de DAECH : créer la guerre civile en France!

  2. kaoetic - 29 janvier 2015

    Qu'un maire puisse affirmer que c'est un attentat sans preuve révèle son irresponsabilité! S'l y avait eu volonté de nuire aurait ce été un bombe artisanale ou pourquoi pas directement sur la mosquée ? Qui nous prouve que ce n'est pas une provocation d'un islamiste ou une tentative de racket? ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut