Didier Dupir
Didier Dupir

Pompiers : "Plus que de l'incivilité, de la criminalité"

Didier Dupir, représentant du syndicat-Sud chez les pompiers était l'invité de l'Autre Direct ce lundi 30 juin à 9h. Il dénonce les actes d'incivilité et autres menaces envers les pompiers, actes en croissance depuis le début de l'année.

Par les voix de ses représentants, Sud, syndicat majoritaire au sein des pompiers dans le Rhône s'indigne. Nous ne comptons plus les signalements et dépôts de plainte pour injures, menaces, violences verbales et physiques", dénonce un communiqué.

Dans le département, le nombre d'agressions au premier semestre 2014 serait égal au nombre total d'agressions recensées sur l'année 2013.

4 commentaires
  1. Marine - 30 juin 2014

    Je comprends très bien ces doléances. Il est inadmissible que les pompiers soient en permanence : insultés ou autres ....Dommage, car un peut, peut-être ce seront tous ces délinquants qui auront besoin d'un POMPIER...

  2. stivostine69 - 30 juin 2014

    Merci à ce pompier de montrer que nos élites ont basculé en même temps qu'ils tentaient de changer le sens des mots, dans le but de servir leurs intérêts d'ultra-classe.Une incivilité n'a pas de caractère délictuel, or au sujet des pompiers et des actions qu'ils subissent, c'est clairement des actes délictuels qui sont dénoncés depuis 20ans. En transformant par incivilité la notion de criminalité, nos elites ont un but principal : tenir le peuple par une petite terreur quotidienne.

  3. Lucpo - 30 juin 2014

    Marine, je suis entièrement d'accord avec vous et j'irais même plus loin, car si les secours n'arrivent pas assez vite, bloqués par les comparses de ce délinquant, l'avocat de ce délinquant réclamera des dommages et intèrêts à l'état incapable de secourir ses citoyens

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut