Capture d’écran 2013-07-10 à 11.58.01
©Lou Vandelle

Piscine du Rhône fermée : plus de sécurité demandée

Les responsables de la piscine ont annoncé vers 10h20 ce mercredi aux personnes qui voulaient y entrer que la piscine resterait fermée. Des demandes de renforts ont été formulées par les agents pour faire face aux incivilités qui se renforcent depuis l'ouverture du centre nautique.

Capture d’écran 2013-07-10 à 11.57.10 ()

©Lou Vandelle

Dès 9h30 ce mardi matin, les premiers Lyonnais s'agglutinaient devant le centre nautique du Rhône, quai Claude Bernard. Une heure plus tard, les portes étaient toujours closes.

De nombreuses incivilités depuis l'ouverture

Selon nos informations, les agents ont annoncé aux visiteurs que la piscine resterait fermée ce mercredi, en invoquant une bagarre mardi soir. Renseignements pris auprès de la mairie de Lyon, il n'y aurait pas eu d'atteinte physique. "Le ton est monté entre les agents et les jeunes sur place", nous explique-t-on. Ce mercredi les agents ont demandé des renforts au niveau de la sécurité de la piscine. Les discussions sont en cours et la piscine devrait rouvrir cet après-midi.

Capture d’écran 2013-07-10 à 11.58.01 ()

©Lou Vandelle

Le profil des visiteurs a changé

Une piscine toute neuve conjuguée aux fortes chaleurs de ces derniers jours et aux vacances scolaires expliquent certainement la forte affluence que connaît la piscine du Rhône. Mais pas seulement. Le profil des visiteurs a changé. "Avant, la piscine attirait des gens qui travaillaient et venaient nager entre midi et deux, observe une responsable à la mairie de Lyon. Aujourd'hui avec la création d'un espace familial, les gens restent plus longtemps, une demi-journée entière. Du coup ces conditions créent un ralentissement dans les files d'attente." Enfin la mairie rappelle que les travaux ne sont pas terminés : la billetterie automatique et les vestiaires sont actuellement refaits. Des panneaux d'affichage pour fluidifier la file d'attente seront mis en place cet été.

Lire aussi : "Découvrez la nouvelle piscine du Rhône !"

à lire également
ARS à Lyon
Le nombre de personnes hospitalisées semble marquer le pas dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Rhône. À l'inverse le nombre de personnes décédées du Covid a de nouveau fortement augmenté ce jeudi. 
3 commentaires
  1. FOurs - 10 juillet 2013

    la piscine est quai R.Rolland maintenant ?

  2. Edouard_Bracame - 10 juillet 2013

    Il y a toujours eu des problèmes à la piscine du Rhône et visiblement même rénovée, ça ne change rien. Cette piscine a toujours attiré tous les loulous du coin et vu les prix 'attractifs' proposés ça ne risque pas de changer. Il va se poser le même problème avec la piscine Mermoz.

  3. lyonnais - 10 juillet 2013

    Voila qu'après Marseille voici Lyon...Avant d'autres lieux, merci miss Taubirat des rats !

  4. Gégé - 10 juillet 2013

    @edouard bracame:C'est qui les 'loulous du coin'? Allez, on sait tous qui c'est.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut