Monseigneur Barbarin va soutenir les chrétiens en Irak

Le cardinal Barbarin, en compagnie de Mgr Dubost et Mgr Gollnisch, se rendra du 28 juillet au 1er août prochains en Irak. Ils seront tous trois les émissaires de l’Église catholique en France auprès des chrétiens d’Orient. Ils seront accueillis par le patriarche chaldéen Louis-Raphaël Sako.

Les trois religieux, accompagnés de journalistes, devraient "signifier [que] la lutte contre l'indifférence doit être permanente. Ils seront priants et acteurs auprès des communautés menacées. (...) Prions pour que cette délégation porte un peu de réconfort et de lumière dans la situation très grave que subissent nos frères en Orient", indique un communiqué de l'Eglise catholique en France.

À Lyon, un rassemblement en soutien aux chrétiens d’Irak se tiendra ce samedi place Saint-Jean. Monseigneur Barbarin s'y rendra, a indiqué ce jeudi matin le diocèse de Lyon. À Mossoul, au nord de l'Irak, la communauté chrétienne a quasiment disparu face à l'oppression des djihadistes.

2 commentaires
  1. la realité en face - ven 25 Juil 14 à 15 h 17

    Je me demande ce que fait Mgr DUBOST, lui qui ne manque jamais un Congrès des Frères Musulmans au Bourget? Va-t-il leur expliquer que 'l'islam est une religion de Paix et de Tolérance'...'qu'il ne faut pas faire d'amalgame'...que les islamistes qui les ont chassés ne sont pas 'de vrais musulmans'? J'espère qu'il aura au moins la politesse de se taire...Ou peut-être s'git-il d'une opération de propagande...voyez comment nous avons été bien reçu par nos frères ...musulmans!

  2. la realité en face - ven 25 Juil 14 à 15 h 24

    La banalisation a d'ailleurs déjà commencé...'les maisons des chiites aussi ont été marquées'...donc (fausse conclusion) 'ça n'a rien a voir avec l'islam'! Bien-sûr que si! Tout à voir avec l'islam sunnite! Pourvu que ces pauvres irakiens ne viennent pas en France...comme l'a déploré un d'entre eux à Sarcelles '«nous sommes partis pour fuir les islamistes et nous les retrouvons ici»! Ceux qui veulent aider les chrétiens d'IRAK peuvent donner à l'AED http://www.aed-france.org/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut