Moins d'accidents mais plus de morts sur les routes en 2015

Depuis le début de l'année, 11 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Rhône, soit 5 décès de plus que l'an dernier sur la même période, malgré un nombre d'accidents et de blessés en baisse.

Après une année 2014 particulièrement meurtrière, 2015 est également parti sur des bases élevées. 4 personnes sont décédées sur les routes du Rhône en février. Avec les 7 décès enregistrés en janvier, cela porte le total à 11 personnes qui ont perdu la vie des suites d'un accident de la route depuis le début de l'année, contre 6 sur les deux premiers mois de 2014.

Le nombre d'accidents recensés par la préfecture du Rhône en février est, lui, en baisse de 8,3 %, tout comme les nombres de blessés et de blessés hospitalisés, qui diminuent respectivement de 12,7 % et 10,3 %.

Gérard Gavory, préfet délégué pour la défense et la sécurité, appelle les conducteurs à "faire preuve de vigilance et de prudence" car, comme le rappelle la préfecture, c'est "le comportement des usagers et le non-respect des règles de conduite qui sont à l'origine des accidents mortels".

à lire également
Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme de 19 ans perdait la vie dans un accident de voiture à Vénissieux. Le chauffard s’est rendu à la police. Il n’avait pas le permis.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut