Maison Izieu : "pas d’économies sur les lieux de mémoire" dit Wauquiez

Suite au début de polémique entourant une éventuelle baisse de la subvention allouée à ce lieu de Mémoire de la Shoah, le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a assuré que cet argent serait dévolu à la sensibilisation des plus jeunes aux "horreurs de la déportation".

Laurent Wauquiez a tenu "à clarifier les choses". Alors que l'opposition s'était insurgée en fin de semaine contre la volonté annoncée, par un document de la commission Culture de Région, de réduire la subvention allouée à la Maison d'Izieu, le président de Région assure qu'il "ne fera pas d’économies sur les lieux de mémoire". Dans un post publié ce samedi sur sa page Facebook, il précise que les 20.000 euros de coupe seront dévolus à la mise en place d'un "réseau de proximité pour que chaque enfant de notre Région puisse, à l’occasion d’un voyage scolaire, être sensibilisé sur les horreurs de la déportation et les actes héroïques de la résistance"

 

Tant d'années de gaspillage

Alors qu'une pétition mise en ligne par Romain Blachier vendredi cristalisait les critiques au sujet de cette coupe budgétaire annoncée, Laurent Wauquiez, a indiqué que cette réaffectation de la subvention avait été négociée avec le président de la Maison d'Izieu, Thierry Philip. Il en profite pour répondre aux attaques de l'opposition par un tacle un règle. "Oui, la Région fait des économies et l’assume après tant d’années de gaspillage de l’argent public. Mais la Région ne le fait pas sur n’importe quoi, et ne le fera pas sur la transmission de notre mémoire", écrit le président de Région.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut