Lyon : la Saône est en très lente décrue

Selon Vigicrues, le cours de la Saône amorce une lente descente depuis hier soir. Elle se situe pour l’instant aux alentours de 4.40 mètres.

Des données récoltées de la station de Pont-la-Feuillée, les chiffres sont formels : le principal affluent du Rhône est en décrue à Lyon. La descente a déjà été amorcée hier, où le cours avoisinait les 4.60 mètres de haut. Effet decrescendo : la Saône se stabilise aux alentours de 4.50 mètres avant de redescendre de plus belle. A deux heures du matin, elle passe en dessous de la barre des 4.45 mètres, de là elle ne la dépassera pas. Pour l’instant, et ce depuis 7 heures, le cours se stabilise entre 4.43 et 4.42 – dernières données datant de 8h30.

Même constant pour la station de Mâcon. Des 5.70 mètres et quelques de la veille, le niveau d’eau est redescendu à 5.47 mètres à 9 heures.

à lire également
"Convergence des luttes" et opposition à la politique d'Emmanuel Macron étaient au programme de la "marée populaire". À Lyon, deux mille personnes se sont retrouvées près du pont de la Guillotière à l'appel de plusieurs dizaines de collectifs, syndicats et partis politiques.   Les stands se sont multipliés dès la fin de matinée sur les grandes […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut