Lyon : contournement Ouest ou Est en 2025, Anneau des Sciences en 2030

Gérard Collomb a annoncé la réalisation d'un contournement ouest de Lyon pour 2025 et un Anneau des Sciences à "l'horizon 2030".

Alors que l’autoroute A6/A7 qui passe au coeur de Lyon va être déclassée d’ici la fin de l’année tout semble s’accélérer concernant le contournement de Lyon. Le maire de Lyon Gérard Collomb a annoncé ce matin qu’il y aura bien un contournement ouest de Lyon qui sera terminé en 2025 et un anneau des sciences à "l'horizon 2030".

D'ici 2020, plusieurs décisions le trafic de transit poids lourds dans le tunnel de Fourvière et entre Limonest et Pierre-Bénite sera interdit. Des voies dédiées aux transports en commun vont êtres créés et il y aura une diminution des la vitesse et des largeurs de certaines voies. L'A7 va aussi être végétalisée.

Pour le contournement, deux options sont en balance :

- un contournement par l'Ouest reliant l'A6 au Nord à l'A7 au Sud

- un contournement à l'Est en s'appuyant sur l'A432

L'anneau des Sicences arrivera bien en 2030. Il fera 14,6 km, sera à 80 % enterrés et comportera 7 portes : Valvert, Trois Renards, Alaï, Beaunant, Hopitaux, Saulaie et Saint-Fons

D’autres informations sont à venir, notamment sur le calendrier et sur les précisions des dates de ces chantiers. Vous pouvez suivre notre live ci-dessous ou en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut