Lyon, 19e ville la plus attractive pour les investisseurs selon IBM

Selon l’étude Global Location Trends publiée par IBM, Lyon est la 19e ville la plus attractive du monde en nombre de projets d’investissements internationaux.

Selon une étude publiée par IBM, Lyon se classe 19e au palmarès des villes les plus attractives du monde en nombre de projets d'investissements internationaux, devant Francfort, Manchester ou New York. La ville se hisse même à la 7e place au niveau européen.

L’étude Global Location Trends publiée par IBM compare les résultats et indicateurs en matière d’investissements internationaux. "Ce nouveau classement qui confirme le rayonnement international et le dynamisme économique de Lyon renforce notre ambition : continuer à construire une métropole toujours plus attractive économiquement, toujours plus juste socialement, et toujours plus agréable à vivre pour ses habitants", a réagi le président de la métropole, Gérard Collomb.

Il y a quelques semaines de cela, Lyon apparaissait déjà en bonne place dans un classement d'un autre genre. The Economist Intelligence Unit l’auréolait en effet d'une 30e place dans le palmarès des villes les plus agréables au monde. De quoi compenser sa 26e place dans celui des villes les moins sympathiques paru dans le magazine américain Travel & Leisure (Voyage et Loisirs).

à lire également
Aden, 28 janvier 2016 © Saleh al-Obeidi / AFP
Depuis son entrée dans le conflit yéménite, l’Arabie saoudite commande des armes à tour de bras. Aux géants de l’industrie américaine, britannique, mais aussi aurhalpine. Missiles roannais de Nexter, blindés de Renault Trucks... Enquête sur les ventes d’armes locales aux pays accusés de crimes de guerre au Yémen.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut