Décines Grand Stade opposants Philippe Layat
© DR

Les anti-Grand Stade manifestent devant le Grand Lyon

Après s'être réunis à Décines ce lundi matin, les opposants aux travaux de l'accès sud du Grand Stade se sont dirigés vers l'hôtel de communauté où ils bloquent la circulation, demandant à être reçus par un élu.

Réunis ce lundi matin pour dénoncer les travaux de l'accès sud du Grand Stade qui ont démarré sur les terrains de Philippe Layat, les opposants ont rallié l'hôtel de communauté du Grand Lyon vers midi.

Déjà reçus la semaine dernière par la directrice de cabinet, ils réclament une nouvelle entrevue pour que cessent les travaux jusqu'à ce que la justice se soit définitivement prononcée.

Selon Victor Fornito, président de l'association Solidarité, écologie et citoyenneté dans l'Est lyonnais, une trentaine d'opposants sont actuellement devant l'hôtel de communauté.

Devant le refus de la directrice de cabinet de les recevoir à nouveau, ils ont décidé de bloquer l'accès au garage officiel, demandant désormais à rencontrer un élu pour évoquer la situation et demander la suspension des travaux avant que le béton ne rende la situation "irréversible".

à lire également
1 commentaire
  1. guidoline - 22 septembre 2014

    Le truc intéressant, c'est surtout la proposition de la Confédération paysage d'un autre tracé, au sud du terrain de Mr Layat, sur des terres qui appartiennent déjà au Gd Lyon, ce qui éviterait l'expulsion. Plus d'infos : http://rhone.confederationpaysanne.fr/ol-land-trace-alternati-propose-au-grand-lyon_671-actu_2984.php

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut