Le groupe lyonnais Norbert Dentressangle racheté par l'américain XPO

Le groupe de transport et de logistique qui a son siège social à Lyon a été racheté par l'américain XPO pour 3,24 milliards d'euros. Le groupe assure qu'il maintiendra le nombre d'employés à temps plein en France pendant au moins 18 mois.

Le groupe de transport et de logistique Norbert Dentressangle dont le siège social est situé à Lyon, va passer sous pavillon américain. L'entreprise française a confirmé ce mardi son rachat par XPO, une société de logistique basée dans le Connecticut. Une transaction qui se chiffre à 3,24 milliards d'euros.

Norbert Dentressangle et tous les membres de sa famille céderont l'ensemble de leurs parts du groupe, soit 67 % des parts de Norbert Dentressangle SA. La société sera débaptisée et renommée XPO Europe. Toutefois, le groupe lyonnais prendra la responsabilité de la gestion de l'ensemble du groupe XPO en Europe. Ainsi les dirigeants et l'ensemble des salariés de Norbert Dentressangle sont intégrés au groupe XPO.

Pas de suppression de poste pour l'instant

Le groupe assure qu'il maintiendra à son niveau actuel le nombre d’employés à temps plein en France, sur une période minimum de 18 mois, à compter de la clôture de l’acquisition. Le groupe Dentressangle compte actuellement 42.000 salariés en Europe, et aux Etats-Unis. De même, les centres de décisions du groupe en Europe resteront les mêmes. Le siège social restera donc à Lyon.

D'après les estimations réalisées pour le compte de XPO, le nouveau groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel de 7,8 milliards d'euros. Il devrait compter 52 350 salariés répartis dans 27 pays, le plaçant dans le top 10 des plus grosses sociétés de transport au monde.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - mer 29 Avr 15 à 13 h 50

    Maintenant que le groupe est à capitaux américains, il est temps de mettre tous les camions sur chemin de fer ! :o)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut