La Caisse d’Épargne acquiert la tour Incity

Elle grimpe, elle grimpe dans le ciel lyonnais. La tour Incity vient d’être acquise par la Caisse d’Épargne.

Un an après la pose de sa première pierre et 18 mois avant sa livraison (prévue en octobre 2015), la tour Incity vient d'être totalement commercialisée et accueillera le siège social de la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes, a annoncé hier le maire de Lyon.

700 collaborateurs du groupe Caisse d'Épargne s'y installeront fin 2015, ainsi que les collaborateurs de la direction des TER France de la SNCF comme il était déjà annoncé.

Haute de 200 mètres, la tour Incity comptera 36 étages et sera l'un des premiers immeubles de grande hauteur labellisés BBC en centre-ville.

à lire également
Vue sur les tours de la Part-Dieu depuis la terrasse de la Maison Nô (rue du Bât-d’Argent) © Tim Douet_0028
Plébiscités dès les années 1930 par Le Corbusier, les toits-terrasses connaissent un regain d’intérêt. Le toit est désormais appréhendé comme une surface répondant aux enjeux et problématiques des villes, dans un contexte de forte densification. Si toutes les métropoles européennes s’y sont mises, Lyon est à la traîne.
1 commentaire
  1. Myerss69 - 8 avril 2014

    On est pas encore pret a ce faire tatouer la skyline de notre ville de Lyon comme les americains ( 3 petite tour) mais on va peut etre y arriver ... Un jour... Avec un peu d ambition ( c est dur en France de voir grand je sais ) mais si on pouvait prendre le secteur economie de la defence parisienne, ca leur ferait un jole pied de nez a ces 'jacobins'

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut