Capture d’écran 2013-11-08 à 19.26.25

Elles guettaient les mamies dans les supérettes

Le mode opératoire était bien pensé. Ces derniers jours, trois femmes sévissaient dans les supérettes de l'agglomération. Celles-ci rôdaient dans les commerces, guettant les personnes âgées. A leur passage en caisse, les délinquantes se tenaient près de leurs victimes, mémorisant leur code de carte bancaire.

Il ne leur restait plus ensuite qu'à provoquer la rencontre, soit à proximité de leur véhicule ou de leur domicile, simulant un malaise. Elles parvenaient ainsi à mettre la main sur les CB et sur de l'argent liquide. "Parfois l'une d'elles jouait le rôle du médecin qui venait porter secours", explique un enquêteur.

Les policiers avaient réussi à les identifier grâce à la vidéosurveillance, et leurs photos avaient été diffusées dans les supérettes. C'est l'une d'elle qui a prévenu les forces de l'ordre alors qu'elles étaient sur le poids de sévir. Nos trois dames ont été interpellées mercredi à 12h45, avenue des Frères Lumière (Lyon 8e). Elles sont âgées de 19, 20 et 31 ans ; elles ont été présentées au Parquet.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut