Centre commercial Part-Dieu : les salariés en grève à Noël ?

La CGT a appelé les salariés du centre commercial Part-Dieu à se mettre en grève le 24 décembre prochain pour réclamer "l’amélioration des conditions de travail".

La CGT a appelé les employés du centre commercial Part Dieu à se mettre en grève de 10 heures à 13 heures pour manifester devant le centre puis à rentrer chez eux par la suite ce jeudi 24 décembre. "Les salariés sont partants. Dans les grandes enseignes, il y aura des personnes qui vont participer", nous a confié Marie-Hélène Thomet, secrétaire du syndicat de site CGT.

La CGT réclame "l’amélioration des conditions de travail, gratuité du parking, crèche pour les enfants des employés qui travaillent dans le Centre, mise en place d’une restauration collective". "La plupart des salariés leur rémunération, c’est le SMIC. Beaucoup de temps partiels liés à l’amplitude horaire du Centre. Le prix de l’abonnement au Parking représente 1/10e du salaire d’un employé lambda et le manque de structure de garde d’enfants impose trop souvent un temps partiel. S’ajoute à cela des conditions de vie au travail exécrables. De nombreux salariés n’ont pas de salle de pause ni de toilettes, prennent leur repas dans le cagibi qui leur sert de stockage", a ajouté le syndicat.

Alors que le quartier de la Part-Dieu est en pleine métamorphose, la CGT souhaite saisir l'occasion pour que le "centre commercial investisse dans des structures pour les salariés." Contacté, le service de presse du centre commercial n'a pas souhaité réagir.

à lire également
Quinzième jour de grève pour les éboueurs de Pizzorno. Ce mardi matin, la tension était toujours présente devant le dépôt à Vénissieux, alors que la métropole de Lyon a lancé un ultimatum. Ils ont jusqu'à la fin de semaine pour trouver un accord. Lundi, la métropole de Lyon a lancé un ultimatum à la société […]
1 commentaire
  1. Gemini - 22 décembre 2015

    Souhaitons leur de réussir. Il est inacceptable que les salariés travaillent dans des conditions aussi mauvaises. Autant, pour le parking, je ne suis pas d’accord, car la Part-Dieu est très bien desservie par les transports en communs et personne ne devrait venir en voiture, autant pour le reste, ça me semble la moindre des choses : on parle ici de toilettes et d’un local correct pour la pause déjeuner !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut