Plusieurs travaux engagés dans le cadre des Voies Lyonnaises se termineront à la fin de l'été. Lyon Capitale fait le point :
D'ici 2030, douze lignes de Voies lyonnaises permettront aux cyclistes de parcourir 260 km à travers la Métropole de Lyon à vélo. Si 97 km de pistes cyclables sont d'ores et déjà en service, 54 km sont actuellement en travaux. Lyon Capitale fait le point sur les différents travaux prévus cet été.
- Voie Lyonnaise 3
Un projet de réaménagement de la piste cyclable est en cours sur entre Perrache et le Pont Koenig. Ces travaux devraient permettre d’améliorer le confort des piétons, notamment à proximité des arrêts de bus. Le projet sera terminé
fin juillet.
- Voie Lyonnaise 4
Du 25 juillet au 14 août, des travaux seront entrepris sur le carrefour Stalingrad. Ces derniers visent à réaliser un carrefour entre la VL4 et la VL2, avec des traversées sécurisées.
Du côté de Vaise, la création de la Voie Lyonnaise 4 rue Mouillard affectera la circulation automobile. Du 15 juillet au 29 août, la circulation se fera en alternat sur toute la rue.
- Voie Lyonnaise 5
Dans le cadre de la création d’une piste bidirectionnelle rue Marietton (Vaise), les travaux se poursuivront cet été et s’achèveront le 31 août.
- Voie Lyonnaise 8
En raison de la création d’une piste bidirectionnelle et la végétalisation des abords de la voie lyonnaise, la portion de la rue de l'Université (7e), située entre la rue Jean Jaurès et la rue de Marseille est actuellement réduite sur une voie. Les travaux devraient se terminer le 31 août.
- Voie Lyonnaise 12
Dans le cadre de la création d’une piste bidirectionnelle, le pont Bonaparte est actuellement en travaux et sa circulation réduite jusqu'au 21 juillet.
La Métropole de Lyon précise que l'ensemble de ces travaux seront terminés pour la rentrée.
Lire aussi :