Des tirs ont fait trois blessés en pleine rue à Villeurbanne ce samedi soir. Les suspects ont pris la fuite.
Nouvelle scène de violences à Villeurbanne ce samedi 24 mai au soir. Des coups de feu ont retenti vers 21h dans le quartier Grandclément, au niveau du numéro 8 de la rue Léon Blum et ont fait plusieurs blessés. Les trois jeunes hommes, dont deux frères, âgés de 19 à 23 ans, ont été visés par des balles au niveau de leurs membres inférieurs (les jambes, les pieds et la fesse pour l'un d'entre eux).
Une des victimes a été transportée en urgence absolue par les sapeurs-pompiers, mais aucun pronostic vital n'est finalement engagé, indiquent nos confrères du Progrès, confirmant une information de BFM Lyon.
Le véhicule des suspects incendié
Tout s'est passé très vite : dans la soirée, trois individus cagoulés sont sortis d'un véhicule avant d'ouvrir le feu sur les jeunes hommes. Une fois leur cible touchée, ils ont ensuite rapidement pris la fuite à bord de cette même voiture, qui a été retrouvée brûlée quelques rues plus loin.
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par le Parquet de Lyon pour déterminer les circonstances et les motivations des tireurs. De leur côté, les trois victimes affirment ne pas savoir pourquoi elles avaient été visées.